Membres du Conseil d'Administration de ProCredit Bank Congo

  • M. Philip Sigwart, Président
  • Dr. James Mwangi, Membre
  • M. David Ansell, Membre
  • M. John Staley, Membre
  • M. Bhartesh Shah, Membre
  • M. Célestin Mukeba Muntuabu, Membre
  • M. Mark Schwiete, Membre
  • Mme. Helen Alexander, Membre
  • M. Wolfgang Bertelsmeier, Membre

Le Comité de Gestion

Comité de Gestion Biographies

Célestin Mukeba Muntuabu: est Directeur Général de ProCredit Bank Congo depuis octobre 2014.
Lieu et Date de naissance : né le 20 septembre 1977 à Kinshasa.
Expériences professionnelles :Il a initialement occupé respectivement le poste de Responsable du département de Trésorerie, de Directeur Financier et de Directeur général adjoint au sein la banque. Il a dans ses attributions spécifiques, actuellement, la supervision des trois départements suivants: SME Business, Business Support (Informatique, Administration et Services Internes) et Legal AML & Compliance.

Etudes faites :Il est licencié en Administration des Affaires, option : Management de l'Université Protestante au Congo. Il est titulaire d'un diplôme post universitaire en Gestion Bancaire de l'Académie ProCredit à Fürth en Allemagne.


Edwige Takassi: est Directrice Générale Adjointe de ProCredit Bank Congo depuis le 1er octobre 2011.
Lieu et Date de naissance : née le 30 Juillet 1981 à Lomé au Togo.
Expériences professionnelles :Elle a travaillé dans le secteur bancaire pour la Société Générale en France à partir de 2001, puis en audit chez PricewaterhouseCoopers au Luxembourg à partir de 2004. Elle a rejoint le groupe ProCredit depuis 2007, où elle a occupé successivement les responsabilités suivantes : Responsable des Ressources Humaines puis Directrice Générale (ProCredit Savings & Loans Co. Ltd., Ghana) et enfin Directrice Générale Adjointe (ProCredit Bank Congo). Elle a à sa charge la supervision des départements des Ressources Humaines et des Opérations Bancaires, ainsi que celle des Unités Marketing et Credit Risk.
Etudes faites :Elle est détentrice d'un master en Banque Finance de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (France).


Hugues Bonshe Makalebo: est Directeur Général Adjoint de ProCredit Bank Congo depuis octobre 2014.

Lieu et Date de naissance : né le 20 décembre 1981 à Kinshasa.
Expériences professionnelles :Il a initialement occupé respectivement les postes de Responsable de département Gestion des risques et Responsable de département Finance au sein la banque. Il a dans ses attributions spécifiques, actuellement, la supervision des départements Finance et Back Office Services Bancaires ainsi que des unités Contrôle opérationnel & Gestion des risques, Environnement, et Organisation & gestion des projets.

Etudes faites :Il est licencié en Economie option : Finance, Banque et Assurance de l'Université Protestante au Congo.