Les Academies ProCredit

De manière générale, le développement professionnel de nos employés passe entre autres par trois niveaux:

1. Au niveau local:

le niveau local comprend les formations en mathématiques, en comptabilité, les cours spécifiques et les cours d’anglais et tous les cours et différentes formations organisées par la banque pour les nouvelles recrues et le staff existant, y compris les managers/cadres.

La majorité des formations auxquelles le personnel de la banque participe sont effectuées localement. La banque organise des programmes de formation conçus pour répondre aux besoins du personnel dans toutes ses activités. Les employés qui participent aux cours et activités spécifiques sont choisis en fonction de leurs responsabilités et de la nature de leur travail ainsi que leurs expériences passées.

2. Au niveau régional, nous avons deux académies : une Académie Régionale ProCredit en Macédoine et une autre en Colombie.

L’académie régionale ProCredit de Veles, en Macédoine, offre un programme de douze semaines aux cadres et expérimentés des banques du groupe en Europe de l'Est et en Afrique. Tandis que l'Académie de Fusa, en Colombie, forme le personnel de l'Amérique latine. Les cours sont conçus pour améliorer les connaissances techniques des participants dans divers domaines de la Banque tout en renforçant leurs compétences managériales et communicationnelles et pour les engager dans une discussion intensive sur les valeurs et l'éthique de la banque. Le programme couvre des sujets tirés de nombreux domaines, notamment le management, en mettant l'accent sur les personnes et les processus, les services bancaires et financiers ainsi que les sciences humaines.

Pour plus d'informations à propos de l'Académie régionale de Veles en Macédoine, veiller cliquer sur le lien suivant.

Pour les centres de langue, le groupe organise des sessions de formation en anglais au Centre de formation en Allemagne ou à l'Académie de Veles en Macédoine. La formation dans ces deux établissements dure entre quatre à huit semaines et vise principalement des personnes ayant des potentialités. L’objectif est d’améliorer les capacités communicationnelles des participants en vue de les préparer aux programmes des Académies du groupe.

ProCredit Bank, en tant qu’employeur, croit en l’équilibre entre travail et rémunération, et à l’accès équitable aux opportunités sans distinction de race, de genre ou d’origine. Les promotions se basent sur le mérite, l’expérience et les qualifications, et nous faisons tout pour créer un environnement ouvert et transparent, dans lequel la qualité du service, l’efficience et la conscience professionnelle sont la priorité.

3. L’Académie ProCredit de Fürth en Allemagne

Dans le monde : L’Academie ProCredit de Fürth en Allemagne

L'Académie ProCredit de Fürth en Allemagne offre sur une période de trois ans un programme de perfectionnement professionnel pour les actuels et potentiels cadres moyens et cadres de direction. Les cours dans cet établissement offrent non seulement une formation avancée dans les aspects techniques des processus et procédures bancaires et les techniques de communication, mais aussi ils cherchent à approfondir la compréhension des participants sur les dimensions sociales de l'histoire et de l'économie, en soulignant les implications pour nos valeurs et principes. Étant donné que les participants sont des employés de toutes les institutions ProCredit dans le monde, ils ont une occasion unique d'apprendre et de se développer en tant que professionnels de la banque et individus en groupes composés de personnes de très diverses origines culturelles.

Pour plus d'informations à propos de l'Académie ProCredit en Allemagne, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Cet investissement dans le personnel témoigne de notre soutien et effort afin de permettre à nos employés de progresser au sein de la banque, plutôt que d'embaucher du personnel extérieur. Cette approche ouvre la porte à tous les employés pour se développer au sein de l'institution, à la fois horizontalement et verticalement.