ProCredit Bank et l'environnement

ProCredit Bank engagé à la protection de l'environnement

ProCredit Bank est une banque orientée vers le développement, qui mène des activités bancaires responsables. Une partie de cette responsabilité est d'agir en conformité avec les normes sociales, éthiques et environnementales prédéfinies.

Une approche responsable de la protection de l'environnement est une partie importante de la responsabilité sociale de ProCredit Bank et une valeur intrinsèque dans notre philosophie bancaire.

Prendre des mesures pour réduire la pollution de l'environnement à la lumière des changements climatiques actuels est une question qui exige de régles d'urgence. Par conséquent, la protection de l'environnement est une responsabilité de chacun d'entre nous, indépendamment de notre profil d'activité. Dans ce contexte, ProCredit Bank par l’intermédiaire de son Comité de l'environnement s'est engagé à la mise en œuvre des politiques qui favorisent l'approche de la banque pour gérer l'impact environnemental de l'institution elle-même ainsi que de ses clients.

Politiques environnementales de ProCredit Bank visent à réduire l'impact environnemental de nos activités, l'intégration et la mise en œuvre des procédures respectueuses de l'environnement dans un système opérationnel complet, l'influence directe de la banque dans l'économie d'énergie et donc de réduire les émissions de dioxyde de carbone, l'information et la sensibilisation sur questions environnementales pour nos employés, nos clients et le public, en soutenant les initiatives civiles en matière de protection de l'environnement, etc.

Politique environnementale ProCredit Bank est axée sur trois piliers:

I. Système de gestion environnementale interne,je vise à promouvoir la performance environnementale interne de la banque, comme l'investissement dans l'infrastructure des succursales de la banque pour une utilisation efficace de l'énergie, réduire l'utilisation de matières plastiques, recyclage de papier, etc.

II. Management des risques environnementaux dans les prêts, nous définissons aussi des normes en ce qui concerne l'impact de nos prêts sur l'environnement - en évaluant les prêts basés sur des critères environnementaux. Grâce à l'intégration des questions environnementales dans le processus d'approbation des prêts, ProCredit Bank contribue également à la sensibilisation des clients en matière de protection de l'environnement.

III. Prêts verts : sont des produits de crédit conçus spécifiquement pour les investissements dans l'énergie d'économie, les investissements dans les sources d'énergie renouvelables, et d'autres investissements respectueux de l'environnement. En finançant ces investissements, nous contribuons à la promotion des entreprises et des maisons respectueuses de l'environnement, et en même temps stimuler l'économie verte en République Démocratique du Congo.

Quel est le vert finance ?

Toutes les activités financières pour les investissements dans les économies d'énergie, les investissements dans les sources d'énergie renouvelables, et d'autres investissements respectueux de l'environnement.